Mai 1901, M. le Comte Louis de Hédouville et Madame la Comtesse, née Amélie Marie Louise de Clermont-Tonnerre, viennent de vendre le château dans lequel ils ont donné tant de belles fêtes mondaines, pour se fixer en Tunisie.
Cette grande propriété, La Source, était connue autrefois sous le nom de "Villa l'Hermitage". Elle se trouve à 600 mètres de la gare.
Le château est élevé d'un sous-sol, d'un rez-de-chaussée et d'un étage surmonté d'un grenier, le tout couvert en ardoises.
Au sous-sol, se trouvent une grande cuisine et le garde-manger, l'office, la salle à manger des domestiques, deux caves à vins, la cave à charbon et le calorifère.
Le rez-de-chaussée comprend une antichambre, deux salons, une grande salle à manger, une grande chambre à coucher, une autre plus petite à côté, et l'escalier dans la tourelle.
Le premier étage est composé d'une grande chambre à coucher et de cinq autres, plus petites.
Au dessus, un grand grenier.
Le parc (33.874 mètres superficiels environ) est bien planté et il comporte plusieurs pièces d'eau. A droite en entrant, se trouve le pavillon du concierge. A gauche, un petit bâtiment divisé en écuries, une remise avec un grenier au dessus.
Cette propriété, vendue 92.000 francs, outre les charges, tient à M. Tardieu, à Madame la baronne de Rothschild, notamment à cause de la rivière dont la moitié est comprise dans la vente, à M. le baron de Rothschild, et à un sentier qui longe le viaduc.